En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos règles de confidentialité quant à l'utilisation des cookies.

Fréquences Langues



Audit


Un audit complet pour une formation sur mesure, spécifiquement adaptée aux besoins de chaque stagiaire Phonétique, vocabulaire, grammaire, syntaxe… toutes les dimensions de la langue doivent être présentes dans l’apprentissage. Elles le sont à des degrés différents, précisément définis lors de l’audit linguistique, préalable à toute formation Fréquences Langues. Une pédagogie intégrative et globale où « l’effet Tomatis® » va pouvoir être exploité à son maximum.

D’une durée d’environ deux heures, l’audit linguistique s’articule autour de trois grandes étapes, qui une fois analysées,
permettent de formaliser une proposition de formation sur mesure :
- une évaluation du niveau linguistique selon la grille d’évaluation européenne sur une échelle de 6 niveaux allant de faux débutant à bilingue
(Cadre Européen Commun de Références pour les Langues - CECRL)
- un test d’écoute effectué par le consultant Tomatis®, chargé du suivi pédagogique, permet de définir le niveau d’ouverture
et de résistance du stagiaire à la nouvelle langue pour un réglage précis de l’Oreille Électronique
- une analyse des besoins du stagiaire et des contextes d’usage de la nouvelle langue par un consultant Tomatis

Pour les stages qui visent le passage d'un niveau linguistique, un bilan de milieu de stage est effectué afin de veiller à la bonne progression.
Tout stage se termine par un bilan de fin permettant d'évaluer l'avancement et d'évoquer plusieurs stratégies pour entretenir ou poursuivre les progrès.

L'apprenant au cœur de la formation

La durée et le rythme du stage sont définis au moment de l’audit linguistique en fonction du résultat des tests et des objectifs à atteindre.
Il en va de même avec la programmation individuelle des séances d’écoute sous Oreille Électronique.
Le contenu des cours est conçu par le professeur principal, là encore en fonction de chaque stagiaire.

Qu’ils soient en individuel ou en mini groupe (4 personnes maximum), tous les cours de Fréquences Langues reposent sur l’application d’une pédagogie personnalisée.
De quoi faire la différence face aux formations classiques avec d’excellents résultats…
sans perdre de vue que la formation personnalisée repose aussi… sur la personne.