En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos règles de confidentialité quant à l'utilisation des cookies.

Fréquences Langues



Étudiant


Exploiter les acquis pédagogiques en stimulant l’oreille en permanence L’apprentissage d’une langue ne s’arrête pas une fois les portes du centre franchies. Si l’efficacité de la pédagogie Fréquences Langues n’est plus à prouver, le travail personnel de l’étudiant n’en reste pas moins essentiel.

Effectué quotidiennement, il rythme la dynamique d’apprentissage et accélère de façon évidente la progression.
Même s’il est difficile de se dégager du temps libre, il existe toutes sortes d’astuces pour s’entraîner à la nouvelle langue.
Pratiqués régulièrement, ces exercices vont vite devenir des réflexes et renforceront le processus d’apprentissage.
Nombre d’entre eux trouvent leur origine dans des situations de notre vie quotidienne.
Exploitons-les, dix minutes par jour suffisent et valent mieux qu’une fois deux heures par semaine !

Les petits exercices font les grands polyglottes

Aussi trépident soit-il, notre quotidien comprend certains « temps morts », comme par exemple les trajets.
En voiture, écoutez les CD ou tout autre support pédagogique en répétant les phrases idiomatiques.
Si vous empruntez les transports en commun, profitez-en pour faire des exercices écrits, lire un magazine ou écouter la langue au moyen d’un MP3.
À la maison, saisissez la moindre occasion pour vous exercer : collez des post-it avec du vocabulaire sur les objets devant lesquels vous passez, notez ce que vous avez mangé, traduisez votre liste de courses, épelez le nom de vos proches et collègues, regardez les films en VO… Vous pouvez même apprendre et chanter, avec l’accent, vos tubes préférés !

Travailler à voix haute fait grimper les résultats

Afin de mémoriser plus rapidement et réduire le temps d’acquisition des réflexes de formulation, lisez et apprenez à haute voix.
Mieux que ça, placez votre main droite comme si vous teniez un micro.
Cela permet d’envoyer plus de sons riches en fréquences élevées vers l’oreille et d’accéder à un meilleur auto-contrôle grâce au circuit audio-vocal droit renforcé.
Faites-vous des fiches avec des expressions idiomatiques clés que vous répéterez une dizaine de fois par jour pendant une semaine.
Grâce à ce travail personnel, vous allez acquérir rapidement les automatismes nécessaires à l’expression orale spontanée et être fin prêt pour passer les tests internationaux.