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Fréquences Langues



Ateliers


Les ateliers Fréquences Langues : mieux comprendre pour mieux parler Fréquences Langues propose chaque mois différents ateliers dont certains sont ouverts à tous. C’est pour les stagiaires l’occasion d’approfondir un enseignement déjà original et pour les non stagiaires, de découvrir une approche inédite, et pourtant très efficace, et d’appréhender autrement l’apprentissage des langues.

LES ATELIERS PHONÉTIQUES « TEMPOtime © »

Les moyens pédagogiques reposent sur des activités ludiques et des mises en situation permettant de ressentir la problématique avant d'en comprendre la théorie.
L'atelier est un moment de réflexion et de travail sur l'anglais et plus particulièrement sur l'anglais oral.
Avec « TEMPOtime © », Fréquences Langues vous permet de déverrouiller la compréhension orale
et vous apporte les clés de l’accent anglais/américain à travers cinq ateliers ayant plusieurs objectifs :
- Éliminer les blocages face à la langue anglaise
- Bien cerner la problématique de la compréhension orale
- Adopter une nouvelle approche de l'anglais : plus naturelle, plus agréable et plus efficace

ATELIER TEMPOTIME 1 : FUNDAMENTALS – La musicalité du mot
Identifier les difficultés de compréhension et apprendre à reconnaître les sons spécifiques de l’anglais.
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ATELIER TEMPOTIME 2 : CONSTRUCT – Petits changements, grand impact
Intégration des sons anglophones pour une production juste et approfondissement de la connaissance des aspects rythmiques de l’anglais.
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ATELIER TEMPOTIME 3 : BEING ENGLISH – Du son à la pensée anglophone
Adopter une véritable posture anglophone, de la bouche à la formulation.
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ATELIER TEMPOTIME 4 : AWARENESS – Utiliser l’attention pour changer
Optimiser sa capacité à intégrer toutes les techniques de prononciation abordées au fil des ateliers.
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ATELIER TEMPOTIME 5 : UNDERSTANDING NATIVE SPEAKERS – Comment écouter, comment pratiquer
Améliorer sa compréhension orale, à court et long terme.
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LES ATELIERS THÉMATIQUES « Intégration cognitive de l'anglais© »

Les ateliers thématiques proposent d’atteindre deux objectifs :
- Lever les blocages de l'apprentissage scolaire « traditionnel »
, en déplaçant « le mode de dire » pour penser, parler et communiquer comme un anglophone
- Déclencher un changement d'attitude
engendrant intérêt, motivation et résultat

ATELIER 1 : la parenté des langues

L'atelier 1 a pour objectif de lever les appréhensions, les blocages et les barrières interculturelles.
Des exercices permettent de se rendre compte de la parenté entre le français et l'anglais, et comment l'utiliser à son avantage.
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ATELIER 2 : intégrer l'anglais dans votre contexte professionnel
L'atelier 2 permet d'intégrer le pragmatisme de la pensée anglophone.
Fréquences Langues propose une optimisation du vocabulaire usuel pour apprendre à communiquer avec clarté en anglais.
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ATELIER 3 : communiquer en situation formelle et informelle

L'atelier 3 montre comment cadrer son discours et sa pensée à l'aide d'exercices et de mises en situation (se présenter, négociations, présentations, repas d'affaires).
Un élargissement aux codes interculturels et au langage corporel est également proposé.
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ATELIER 4 : communiquer à l'écrit

L'atelier 4 donne les clés nécessaires pour échanger avec des personnes de culture anglo-saxonne.
Fréquences Langues donne également les moyens pour gagner en temps et en efficacité dans la rédaction des emails professionnels et pour clarifier et harmoniser la communication en anglais au sein de l'entreprise.
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LES MINI-ATELIERS PRATIQUES (MAP) « TEMPOtime © »

Après la prise de conscience, la mise en pratique. Travaillant en mini-groupe de 3 à 4 personnes,
les stagiaires utilisent des supports pertinents (vidéos, sites Internet...) pour des mises en situation réelles (présentation, entretien, conf call...).
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L'ATELIER PRÊT À PARLER

Cet atelier s'adresse à ceux qui ressentent un blocage dans l'expression de la langue anglaise.
Il propose d'atteindre deux objectifs :
- Développer une boîte à outils afin de s'exprimer un minimum lors de conversations usuelles
- Se détendre face à la communication orale et ne pas avoir peur de commettre des fautes

ATELIER VOICE & SPEECH FOR ACTORS

Le travail d’un acteur est d’incarner des paroles. Jouer dans une autre langue nécessite de relever certains défis : comment faire résonner le texte avec authenticité. L’atelier Voice & Speech for Actors examine cette question en proposant des exercices et des astuces pour franchir ces barrières lorsque l’anglais n’est pas la langue maternelle.
Cet atelier est réservé à des comédiens qui ont pour objectif de passer un casting dans la langue. Il est divisé en trois parties :

PARTIE 1 : ASPIRATION
Parler en anglais requiert beaucoup plus d’aspiration que parler en français. La respiration est le carburant pour notre moteur vocal.
Langue plus musculaire, l’anglais demande plus d’énergie dans la respiration pour produire le son.
Des exercices de respiration permettent une meilleure articulation et une résonance des consonnes et des voyelles.

PARTIE 2 :
VOICED & VOICELESS - ENGLISH CONSONANTS
Les consonnes transmettent la structure de la pensée. VOISÉ ne signifie pas parler fort, NON VOISÉ ne signifie pas parler doucement.
Ces deux types de sons impactent différemment la longueur de la tonalité vocale des voyelles.
Apprendre à maîtriser ces sons permet d’articuler le message avec clarté.

PARTIE 3 :
TO STRESS OR NOT TO STRESS - ENGLISH VOWELS
L’accent tonique crée le rythme distinctif de la langue anglaise, ce qui est différent de celui de la langue française.
L’un des facteurs majeurs de ce qui est perçu comme un accent étranger en anglais est l’articulation trop prononcée d’une syllabe non accentuée.
Les voyelles sont aussi la partie de la parole qui apportent le contenu émotionnel.
Identifier les syllabes accentuées permet de trouver le rythme d’une phrase, ce qui rend plus efficace vos efforts sur la prononciation.