En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos règles de confidentialité quant à l'utilisation des cookies.

Fréquences Langues



S.T.E.P.S.


L’écoute, garante d’une acquisition efficace Nous sommes tous nés potentiellement polyglottes. À la naissance, l'oreille a la capacité de percevoir toute sorte de sons, mais elle se focalise très rapidement sur les sons et les rythmes spécifiques à la langue maternelle. En effet, elle commence à filtrer les sons qu'elle estime inutiles pour la survie dès l'âge de 6 mois et développe petit à petit une posture d'écoute pour la langue maternelle. C'est vers l'âge de 10 ans que l'oreille se « fige ».

Grâce au « Système Tomatis® d’Entraînement à la Perception Sonore » (S.T.E.P.S.) qui s’appuie sur les travaux scientifiques d’Alfred Tomatis, vous pouvez adopter une posture d'écoute pour une langue étrangère, tout en développant le potentiel de l'oreille.
Ce travail permet de créer une dynamique d’acquisition linguistique la plus efficace et la plus rapide possible.
Il permet aussi de développer une meilleure maîtrise de votre voix et de réduire votre accent. Être compris par des natifs, qui dit mieux ?

D’abord réapprendre à écouter…

Essayer l’Oreille Électronique c’est l’adopter !
Tout son potentiel s’exprime à travers les séances d’entraînement à la perception sonore (S.T.E.P.S.) en poste individuel en alternant des séances d'écoute active et des séances passives sous Oreille électronique. Un programme personnalisé pour vos est mis en place par un consultant Tomatis suite à votre audit linguistique.

S.T.E.P.S. permet au stagiaire de :
- S’imprégner des rythmes et de la musique de la langue
- Réapprendre à l’oreille à quitter le canal phonétique de la langue maternelle pour s’ouvrir à celui de la langue choisie : modélisation de la posture d’écoute
- Reproduire le rythme, l’accentuation et l’intonation à travers les exercices de répétitions dans le canal phonétique de la langue